Ce dimanche, tous à Alternatiba!

Dewey (dont fait partie What for) sera présente ce dimanche à partir 9h30 au festival des alternatives « Alternatiba« , qui se déroulera quai à la houille, dans le centre de Bruxelles (près de la place Sainte catherine). Les festivaliers auront l’occasion d’y découvrir le projet… Les plus motivé(e)s pourront proposer de lancer une antenne de presse locale dans leur propre commune, ou nous aider à en créer une!

Le premier « Alternatiba, village des alternatives » a été organisé à l’initiative de l’organisation basque Bizi à Bayonne en octobre 2013 et a réuni plus de 12 000 personnes. Deux ans plus tard, les festivals « Alternatiba » se sont propagés dans divers pays. Ils ont été organisés dans une soixantaine de villes, ce qui a permis de faire connaître au public des centaines de projets alternatifs locaux, que ce soit en matière d’entraide, d’habitat, d’alimentation, de réduction des déchets ou encore de mobilité. Pour le programme du Week-end, cliquez ici. Si un grand nombre d’initiatives seront présentes sur le site, notre association fera partie du pôle « Démocratie, Culture, Education et Médias ». Les associations participantes se sont d’ailleurs retrouvées à plusieurs reprises pour préparer l’événement. 

11910855_10152929704005728_1286640598_n

A l’occasion du Festival, nous vous avons préparé des images, des sons, et des textes qui donneront, nous l’espérons, lieu à des discussions enrichissantes. Une foule d’autres associations seront présentes. Une série d’animations sont également prévues pour rendre votre dimanche intéressant et ludique, tout en vous donnant la possibilité de réfléchir aux alternatives existantes à nos modes de vie actuels. 

Alors… à dimanche? 

alternatiba_2

 

Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply