Un finaliste Boitsfortois au Grand Prix des générations futures (votez!)

Notre chère ferme du Chant des Cailles est finaliste d’un concours d’un genre particulier: le Grand Prix des générations futures. Elle a été récemment sélectionnée parmi plus de 70 candidatures et fait donc partie des 14 finalistes.

ferme du chant

Comme son nom l’indique, la fondation pense à l’avenir et aux générations futures. Dans le but de créer une société pérenne, elle se base sur le concept de développement durable et construit l’idée (un peu poussive, avouons-le) d’un développement « soutenable »: un développement social, environnemental et économique qui ait une vision à long terme pour l’avenir de la planète et de notre existence. La fondation défend également les « 4 P » du développement durable:   

Créé en 2007 par la Fondation pour les Générations Futures, le Grand Prix des Générations Futures veut promouvoir des initiatives exemplaires et inspirantes qui réussissent à intégrer les principes d’un développement durable au quotidien. Autorités locales, associations, entreprises « classiques » et d’économie sociale, écoles… toutes les initiatives récompensées ont une vision « à 360° » de leurs activités, intégrant au mieux les « 4 P » du Développement Durable : l’environnement (Planet), l’économie (Prosperity), le bien-être social (People) et une bonne gouvernance ouverte à la participation (Participation).

Vous pouvez actuellement voter pour la ferme du Chant des Cailles. Même si ce vote n’est qu’indicatif et que ce sont les membres d’un jury d’experts qui auront le dernier mot, il y a fort à parier que cela puisse (au moins un peu) influencer le résultat final. Et bonne nouvelle, pour l’instant la ferme est en tête ! voici une petite vidéo de présentation qui tâche de vous convaincre et résume le projet:

 

Crédit vidéo: Fondation pour les Générations Futures.

La Cérémonie de proclamation du Grand Prix se déroulera le lundi 5 octobre prochain de 18h30 à 20h à Bruxelles. Il ne vous reste donc que deux choses à faire: voter pour la ferme sur Internet, et bloquer la date du 5 octobre pour venir voir si votre vote a été suivi par le jury! 

Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
28Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

Comments

  1. Ir Vic

    Voter « pour », c’est aussi voter « contre » … Ca me paraîtrait tellement plus juste que ce soit les 14 finalistes qui se mettent d’accord sur le meilleur projet, finalement. Qu’en pensez-vous ?

    • Victor Author

      C’est vrai. Sur le site, on ne peut d’ailleurs voter pour « faire gagner » une initiative, mais bien pour les 3 initiatives qui nous touchent le plus. Malheureusement un concours reste un concours et les règles sont toujours indépendantes des organisateurs. Néanmoins, je pense qu’on peut déjà se féliciter de la publicité faite pour ces 14 initiatives. Mais c’est un système imparfait qu’il conviendrait d’améliorer, c’est sûr!

  2. Ir Vic

    Voter « pour », c’est aussi voter « contre » … Ca me paraîtrait tellement plus juste que ce soit les 14 finalistes qui se mettent d’accord sur le meilleur projet, finalement. Qu’en pensez-vous ?

    • C’est vrai. Sur le site, on ne peut d’ailleurs voter pour « faire gagner » une initiative, mais bien pour les 3 initiatives qui nous touchent le plus. Malheureusement un concours reste un concours et les règles sont toujours indépendantes des organisateurs. Néanmoins, je pense qu’on peut déjà se féliciter de la publicité faite pour ces 14 initiatives. Mais c’est un système imparfait qu’il conviendrait d’améliorer, c’est sûr!

Leave a Reply