Le rugby à Boitsfort : un sport pas comme les autres?… Suite.

Rugby Boitsfort BRC

Tu fais partie des ladies de Boitsfort, es-tu es la plus jeune joueuse de l’équipe ?
Non il y en a deux qui sont plus jeunes que moi et il y a une nouvelle section qui a été créée et qui s’appelle les « little ladies » qui est composée de filles de 12 à 18 et certaines d’entre elles viennent parfois s’entrainer avec nous.

Rugby, Boitsfort, BRC

Il y a deux équipes féminines à Boitsfort si j’ai bien compris ?
Oui, il y a les ladies et les little ladies. Les ladies sont en division un et les little ladies elles, elles ne sont dans aucune division mais elles font des tournois et des matchs amicaux pour progresser et à terme arriver dans l’équipe des ladies.

Quelles sont les performances de ton équipe cette année ?
Cette année on est premières du championnat, on a gagné tous nos matchs donc on reste invaincues. Le championnat est bientôt terminé, il nous reste un match avant d’entrer dans les play-offs et la finale le 2 mai si on gagne contre les quatrièmes. Et on a gagné la coupe aussi (tournoi avec toutes les équipes féminines peu importe les divisions).

Le coach, c’est une ou un coach ?
On a quatre coachs qui sont des hommes et un coach qui est une femme. C’est une ancienne joueuse qui a été notre kiné et qui est devenue coach.

Rugby, Boitsfort, BRC

Et devenir coach, ça te plairait ?
Là je coach les U8, donc les 6, 7, 8 ans et c’est que des garçons.

Est-ce que tu penses que le rugby est un sport de plus en plus populaire ?
Je ne sais pas mais en tout cas j’espère que ça le deviendra. J’ai l’impression qu’on commence à en parler dans les journaux. Et puis on a nos équipes nationales qui font quand même doucement parler d’elles.

Est-ce que tu encouragerais des filles à pratiquer ce sport ? Que dirais-tu à celles qui hésitent à cause des contacts parfois musclés ?
Oui je les encouragerais et puis moi ça m’a aidé par rapport à mon physique. J’ai pris beaucoup de muscles en commençant le rugby et je me suis affinée. Je pense qu’il ne faut pas avoir peur du contact parce qu’on se construit pour éviter les blessures, on nous enseigne la manière avec laquelle on entre en contact de manière sûre. Ce n’est pas un sport de brutes où on se tape dessus constamment. Je pense que n’importe qui peut le faire, pas besoin de peser 120 kilos.

 

Si vous êtes une fille ou un garçon et que le rugby vous intéresse vous pouvez consulter le site internet du club :
http://www.brclub.org
http://www.brclub.org/ladies

Interview de Lauranne, réalisée par Marie.

Pour Revenir a la première partie de l’interview, clique ici.

Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print