Agenda: W-B, Je participe! (Avril/2015)

Après l’agenda de février et un lancement de What for un peu chaotique, après le mois de mars et le retour… de la pluie, voici l’agenda du mois d’Avril. Et l’agenda de ce mois-ci est très chargé! On est doublement contents, d’abord parce que de plus en plus de personnes participent à l’agenda et nous envoient leurs événements, ensuite parce qu’il y a plein de choses à faire dans la commune.

Même si tu retrouveras tous les événements sur notre super chouette, super colorée, page agenda (whatfor.be/agenda), on s’était quand même promis de te parler chaque mois des manières de participer d’une manière ou d’une autre à la vie de la commune. Pour le mois d’Avril, nous avons décider de mettre trois événements en avant. 

Premièrement, le Bal Brut (ce samedi 04/02). Le bal Brut, c’est pas un truc de filles… En fait si puisqu’il y aura les Ladies, et les mamans, et les copines de joueurs, et les filles qui aiment bien boire des coups ou qui adhèrent simplement à la philosophie du club et l’esprit du rugby en général. Donc le Bal Brut, ce serait un truc de filles avant tout?
Peu importe. Pour les néophytes, le Bal Brut est un bal annuel organisé par le Boitsfort Rugby Club (BRC) à la Maison Haute de la commune. Ce samedi, pour la 7ème édition, on parle même d’un Bar Brute (Happy Hour) de 20h00 à 22h00.
Mais avant ça, de 18 à 20h, les séniors invitent les parents et joueurs de l’école des jeunes, U16, U19 et little ladies pour un pré bal. Avant le bal brut une réception est organisé visant à promouvoir à disctuter les valeurs du club et de l’école de rugby. Le but est de permettre des échanges entre parents, joueurs, coachs et staff. L’accès sera gratuit!

Bal, Brute, Boitsfort, BRC, commune

Deuxièmement, et dans un tout autre registre, tu pourras aller voir l’ouverture de la première épicerie en VRAC, Bio et « pour tous » de la commune. Située juste à côté de Relais du Triporteur (dans la rue Middelbourg), cette épicerie offrira des produits en VRAC (sans emballages superflus) et à des prix variables, pour coller au mieux aux moyens de ceux qui iront y faire leurs courses. Cette nouvelle épicerie sera ouverte de manière régulière du mercredi au samedi, mais on pourra y rentrer pour la première fois le 25 avril de 12 à 19 heures.

Enfin, à What for, on veut aussi créer un événement, ou plutôt une série d’événements. Ce mois-ci, on veut lancer notre propre édition papier. Sauf que pour économiser du papier (paradoxal comme d’ab… on sait), on a eu l’idée d’imprimer des articles par deux, sur une feuille A4, en couleur, et de la plastifier. Attachée à une petite corde, cette « édition papier/plastique » pourra donc être lue par un maximum de personnes et de manière régulière dans une série de lieux publics.

Tu connais un endroit ou tu voudrais lire What for? Tu as une idée de lieux où se trouvent des personnes n’ayant pas spécialement accès à Internet mais intéressées par la commune? N’hésites pas à nous en faire part! 

Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print