Agenda W-B: What for participe! (fin 2015 et début 2016)

En février 2015, j’avais lancé une série d’articles intitulée « W-B, je participe!« . Mon idée de base était d’écrire un article par mois mettant en avant les initiatives locales de la commune, les événements qui s’y déroulaient, etc. Malheureusement, j’ai arrêté la rédaction de ces articles en  juin. Il y a d’abord eu les vacances et ensuite la rentrée qui a amené une tonne de projets pour What for, Dewey et Bruxelles: Mode d’Emploi. Comme prévu, What for reviendra en 2016 avec une bonne dose d’articles, un calendrier amélioré et des projets concrets (beaucoup).

Pour faire honneur à cette rubrique une dernière fois en 2015, je parlerai aujourd’hui de quelques un des projets qui animeront le groupe


Les bibliothèques participent

Avec Louis, un ami qui a écrit quelques articles pour What for (1 et 2), nous avons récemment pris contact avec les bibliothèques de la commune. Nous y avons rencontré des gens charmants, ouverts et prêts à nous écouter et à nous aider. Ensemble (et grâce aux conseils d’Anne Versailles), nous avons décidé de mettre en place des ateliers d’écriture créative. Ceux-ci seront gratuits et se dérouleront de janvier à mars. L’idée principale est de mettre en place une structure et un environnement appelant à la créativité. A l’issue des ateliers, si certains des participants désirent publier leurs écrits à propos la commune sur What for, ils seront invités à le faire. Mais encore une fois, rien ne sera obligatoire.

bib


La vénerie participe

Nous avons également été récemment contacté par la Vénerie. Nous réfléchissons à une façon de relayer leurs événements de manière pertinente. En tout cas, leur programme est solide, et ils ont déjà beaucoup de choses prévues pour janvier et février 2016. On ira découvrir avec plaisir certaines de leurs productions !

vénerie


What for Participe

Cela peut paraitre un peu prétentieux d’écrire ça comme ça mais oui, je pense que What for commence à participer à la vie de la commune. Nous avons déjà écrit pas mal d’articles, une équipe se met en place et de plus en plus de personnes prennent part au schmilblick. D’abord, il y a le dossier Droh!me. Droh!me, c’est un projet de rénovation de l’hippodrome de Boitsfort qui nous chatouille un peu. Du coup, pour aller voir ce qu’il se passe derrière, on a décidé de publier une série d’articles (un dossier donc) sur le sujet. More soon.

Nous avons également organisé des réunions de rédaction ouvertes. La prochaine aura lieu en février. Fin janvier aura lieu la réunion annuelle de Dewey, l’association qui nous permet logistiquement (mot qui existe à moitié mais on s’en fout) d’exister.

En plus des articles et des réunions, What for a également lancé cette année sa page « photos » et sa page « vidéos », des newsletters, des rencontres avec d’autres associations, etc.  Mais nous avons surtout lancé notre édition papier qui est en cours de livraison dans tous les lieux semi-publics de la commune. L’idée est de publier chaque mois une page recto-verso plastifiée avec quelques nouvelles de la commune et de la placer dans les bars, bibliothèques, commerces, maisons de quartier, associations, etc. de la commune. Si tu voudrais voir cette édition dans un lieu particulier, n’hésite pas à nous proposer ton idée.

12375096_1826884367538636_2983715852701005052_o

Bonnes fêtes à tous!

Victor


 

Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply