Agenda: W-B, Je participe! (Mai/2015)

Les fleurs tombent déjà des cerisiers, on passe de la pluie au beau temps plusieurs fois par jour, on commence à entendre le bruit des tondeuses dans les jardins le week-end et, sur le coup des 18 heures, des verres qui s’entrechoquent et klinkent lorsqu’on trinque à l’apéro… Pas de doute, nous sommes bien en mai!
(Découvre aussi tous les événements de la commune sur notre page Agenda!) 

Scoubidou bap bap bidi bou

Depuis le début du mois de mai le Jazz au Marché a recommencé. Le principe de base est simple: chaque dimanche un concert de Jazz est organisé sur le parvis de la Maison Haute. Cela veut dire qu’on peut aller faire ses courses au marché, partager un demi poulet rôti avec son ami, ou une coupe de champagne avec sa moitié, ou un paquet de bonbons avec ses enfants, et ensuite, à l’heure de l’apéro dominical, se diriger vers le concert.
Ce qui est encore plus intéressant, et que tu ne savais peut-être pas, c’est que le Jazz au Marché récolte des fonds au profit de l’ASBL Kenbe Fem. Cette ASBL basée à Watermael-Boitsfort est engagée dans le soutien de projets éducatifs et culturels en Haiti et l’organisation d’événements citoyens et/ou culturels à Watermael-Boitsfort, comme c’est le cas du Jazz au Marché et des Fêtes de la Musique. Kenbe Fem revient d’une mission en Haïti, à laquelle ont pris part deux membres du BRC qui ont découvert le pays et nos projets sur place ; un article est d’ailleurs paru sur le site du BRC.

11229687_977345158952112_3544310325466610027_n

Pour ceux qui hésiteraient encore, sache que les concerts sont gratuits, et se déroulent tous les dimanches: le 10/05, 17/05, 24/05, et aussi en juin! 

L pour… lire en lezen 

On a publié un truc récemment sur les bibliothèques. Sur le moment, tu n’as peut-être pas eu envie de le lire vu sa longueur… C’est vrai que Diego s’est bien lâché, mais ça y est, c’est le week-end, tu n’as plus d’excuses, va le lire! Ce mois-ci j’ai voulu mettre en avant deux activités que les bibli’s organisent et qui s’adressent à de publics différents: les mouflets et les curieux. D’abord, chaque parent, grand-parent, oncle, tante, parrain, marraine de la commune et des environs peut venir avec bébé pour les « on lit, bébé » dont la prochaine édition se déroulera le 30 mai. Ensuite, les bibliothèques francophones et néerlandophones de la commune ont créé un événement (ou plutôt une série d’événements) qui se dérouleront du mois de mai au mois d’aout: les « Curieuzeneuze« . Le but est de se frotter à nos voisins (qu’ils soient francophones ou néerlandophones), de se raconter des histoires rigolotes et polyglottes, de jouer au jardin, … Curieux d’ici et d’ailleurs, cet événement est à ne pas manquer! 

Capture d’écran 2015-05-08 à 09.43.22 C’est tout ?

Bah non, c’est pas tout. Le tissu associatif (social, sportif, environnemental et culturel) de la commune est tellement dense et dynamique qu’il serait difficile de tout mettre dans un article. Je t’invite d’ailleurs à aller voir toi-même sur l’agenda tout ce qui va se passer ce mois-ci. Je voulais personnellement mentionner encore quelques trucs. Les compagnons de la transition organisent plusieurs conférences dans le cadre d’un cycle « économies et nous », qui se termine ce mois-ci. Ils nous ont d’ailleurs transmis beaucoup d’informations ces derniers temps. C’est notamment grâce à eux que l’on sait que l’association « Quater-durable Logis-Floréal » organise une rencontre le 09/05 pour discuter d’une possible nouvelle épicerie de quartier, qu’on sait que le Repair Café aura lieu ce mois-ci le 17/05 à la gare de Watermael, et qu’il y a quantité de spectacle et de projection de films intéressants au Delvaux et aux Ecuries. A eux, merci! 

Et on se retrouve en juin, pour parler de tout ce qu’on peut faire sous le soleil ! 

Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print