Roger Somville: De Schaerbeek à Watermael-Boitsfort

C’est bien connu, des Cités Jardins au Coin Du Balai, les maisons de la commune regorgent d’ateliers, peuplés d’artistes et d’artisans décorant nos vies. C’était le cas de Roger Somville, l’année dernière à l’âge de 90 ans. 

Roger Somville, c’était un artiste complet, maître dans la peinture, mais pratiquant également l’écriture, le dessin, la tapisserie et même la céramique. Mais il reste le plus célèbre aux yeux des Bruxellois pour ces grandes fresques murales comme celle que les usagers du métro peuvent apercevoir chaque jour en passant par Hankar (Auderghem)

Oeuvre de R. Somville à Hankar

 

Une exposition des gravures en hommage à Somville est d’ailleurs organisée par lASBL Progrès et Culture du 3 au 5 mars 2015 à Courcelles. C’est pas la porte à côté, mais l’entrée est gratuite!

Si nous voulons vous parler aujourd’hui de l’artiste, c’est parce qu’il a plus en commun avec What for qu’on ne pourrait le croire. Comme Somville, What for est né à Schaerbeek, d’une discussion avec Mathieu de l’ASBL Dewey (dont nous faisons maintenant partie) et participe à Ezelstad.be notre plateforme soeur de Schaerbeek. Comme Somville, le projet s’est alors installé dans la commune, et nous espérons comme lui pouvoir publier dans la durée un grand nombre de « créations ».

Si tu veux en savoir plus sur Somville et son oeuvre, n’hésite pas à aller jeter un oeil à l’article « Somville, un artiste parmi les hommes » publié par nos amis!
Et si tu penses qu’on devrait publier plus d’articles sur des artistes locaux, ou que tu as envie de prendre toi-même en charge la rédaction d’un article, fais-nous signe! 

Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print