Boitsfort en 24 images par seconde: les Bonus!

Il y a 5 jours, j’ai publié un article intitulé « Silence, moteur et…action! » qui propose des extraits de films tournés à Watermael-Boitsfort. Vous avez été nombreux à le lire (ou plutôt le regarder) et à proposer d’autres images de la commune. Sans plus tarder, voici les bonus !


Il y a eu ce message sympa de Yannick, qui nous a proposé de compléter l’article avec le très beau film Mon ange (de 2004). Dans cette scène, tournée devant l’académie des Beaux-Arts de Boitsfort, on peut observer les trams de la Stib, encore en jaune à l’époque. Le tram ne continuait pas encore son chemin pour rejoindre Herman-Debroux ; il passait d’ailleurs de l’autre côté de l’académie et l’on ne pouvait pas y acheter des frites. Images…

On reste près de la place Wiener avec un autre film dont on m’a parlé. Il s’agit du film Les anges gardiens (1995), où Gérard Depardieu et Christian Clavier donnent la réplique… à eux même. Entre deux scènes dans la commune, ils passent par la Grand Place de notre belle ville. 

Après plusieurs demandes (et quelques heures de recherche dans les coins obscures d’Internet) je suis également retombé sur un épisode de la série L’instit (1993-2005) avec Gérard Klein, dont beaucoup de scènes ont été tournées à l’école du Karrengerg (saison 6 épisode 1, Marine et Fabien).  

Nous avons également retrouvé cette fameuse scène du 8ème jour (de notre cher Jaco Van Dormael) tournée au Logis en 1996. Dans cette scène à la fois triste et amusante (typique du cinéma du réalisateur), Georges n’arrive pas à accepter la mort de sa mère. 

Mais… notre décidément photogénique commune n’a pas connu que des films. Nous avons également retrouvé le clip musical de la chanson Hello World de Belle Perez sortie en 2000. Elle nous montre une image bien ensoleillée de la commune. 

Enfin, Boitsfort accueille également des publicités, c’est le cas de celle pour les sucres Tirlemont et de leurs petit bonhomme en sucre. 

Merci à tous ceux qui ont donné des informations complémentaires par mail ou via les réseaux sociaux pour retrouver plus d’images.
A bientôt! 

Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

Comments

Comments are closed.