La marche des sans-papiers fait une pause à Boitsfort (photos et vidéos).

Il y a 2-3 jours, nous avons relayé une information envoyée à What for faisant part du passage de la marche des Sans-papiers par notre commune. Pour rappel, cette marche organisée par la « Coordination des sans-papiers de Belgique » s’est tenue ce samedi. Partant de la Gare du Nord elle est arrivée à Wavre, dans le but de rencontrer notre 1er ministre.

Puisque la marche s’arrêtait dans la commune, je me suis dis que j’allais aller voir. Marie m’a accompagné et Dieg nous a rejoint entre deux livraisons à Vélo. Au départ il y avait un petit groupe de citoyens, quelques barrières, une table et un peu de nourriture dessus pour les marcheurs.

Marie et moi sommes allés acheter deux bouteilles d’eau et des pommes pour compléter le tableau. Je pensais qu’il y aurait beaucoup trop. C’était avant de voir arriver la foule de marcheurs. La table n’aura pas tenu longtemps, mais bon, tout le monde s’est arrêté pour respirer, s’étirer, et discuter un petit peu. 

Au final, on aura pas fait grand chose, mais c’est toujours mieux que rien. Et puis on a des photos et des vidéos pour toi et pour tous ceux qui veulent réfléchir à la question. A bientôt ! 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print