Un panneau de signalisation bien symbolique… Et un apéro pour fêter ça!

Comme tu le sais sûrement (puisque tu es un lecteur assidu de What for et que tu as lu cet article), la commune a voté récemment une motion déclarant symboliquement notre commune « Zone hors TTIP/CETA/TiSA ». Certains citoyens concernés ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Voilà pourquoi ils vous invitent à un apéritif festif, ce 16 juin à 19h00 avant le conseil communal. Ce sera l’occasion d’offrir aux élus locaux un magnifique cadeau. Vous avez d’ici là l’opportunité de signer l’interpellation reproduite ci-dessous. A mardi !   

Capture d’écran 2015-06-13 à 17.00.36

Voici un extrait de l’interpellation: 

Monsieur le Bourgmestre,
Mesdames et Messieurs les Echevins,
Mesdames et Messieurs les Conseillers Communaux,

Ce 24 février 2015, vous avez voté une motion extrêmement forte déclarant notre Commune, zone hors TTIP, CETA, TISA à une très large majorité.
Ce faisant, vous avez fait de Watermael-Boitsfort un exemple.
Depuis, votre motion a été reprise intégralement par Woluwe-St-Lambert, Auderghem a voté un texte très similaire et d’autres communes en ont cité plusieurs passages dans les leurs.

Le nombre de communes se déclarant « hors TTIP-CETA-TISA » augmente chaque jour. Ce fait a beau être considéré comme symbolique, il risque néanmoins de prendre de
l’importance dans la mesure où certains niveaux de pouvoir, plus centraux et plus éloignés, ont parfois plus de mal à se rappeler que leur fonction première est de nous représenter.

Nous, citoyens de Watermael-Boitsfort, tenions à vous remercier pour le message fort que vous avez envoyé tant aux citoyens qu’aux autres instances décisionnaires.
Pour ce faire et nous inscrire avec vous dans la même démarche, nous avons fait réaliser et vous remettrons solennellement un panneau routier « commune hors TTIP-CETA-TISA vrije gemeente ».

En effet, un nombre important de nos concitoyens restent dans l’ignorance des négociations actuelles et de la position qu’a prise notre conseil communal sur la question. Il est primordial de continuer à attirer leur attention sur le sujet ainsi que celle des très nombreux navetteurs qui empruntent certains axes routiers de notre territoire tous les jours.

Notre panneau a été conçu de façon à complémenter parfaitement les grands panneaux bleus qui balisent l’accès à notre commune, tant pour le contenu informatif (« commune hors TTIP, CETA, TISA vrije gemeente » venant comme suite informative de « Bienvenue à Watermael-Boitsfort, commune d’Europe, jumelée avec Chantilly et Annan ») que sur sa forme, pour pouvoir constituer une unité de lecture avec ceux-ci et se fixer aisément sur les deux piquets de soutien déjà existants.

D’après ce que nous savons, six de ces grands panneaux bleus marquent les entrées de notre commune (Rue du Relais, Avenue Delleur, Avenue de la Foresterie, Boulevard du Souverain, Avenue de la Houlette et Rue du Brillant).
Nous aimerions voir notre panneau placé de façon visible et le plus stratégiquement possible et, bien sûr en toute logique, voir les six emplacements précités agrémentés de la sorte.

Nous avons voulu solennelle notre interpellation, parce que le sujet est bien sûr d’une très grande importance, mais également festive parce que nous voulions vraiment célébrer le fait qu’il est plutôt exceptionnel, que politiques et citoyens se retrouvent ainsi associés autour d’une même cause.

C’est pourquoi, nous invitons tout le Collège, à partager avec nous un apéritif festif à 19h sous le kiosque de la Place Gilson juste avant la tenue du Conseil Communal du 16 juin 2015 et la remise officielle de notre panneau.

Persuadés de l’attention que vous porterez à notre invitation,

Des Citoyens de Watermael-Boitsfort.

Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print