Samedi 13 juin: Allons soutenir la marche des sans-papiers

Ce samedi (13/06/2015), la « Coordination des sans-papiers de Belgique » marche de la gare du nord à Wavre. Leur but est simple: se diriger vers la ville du 1er Ministre afin de le rencontrer et de lui parler. Les sans-papiers de Belgique veulent ainsi parler de leurs droits de séjour et de travail, le but étant de participer au développement économique de la Belgique (un terme qui plait au premier ministre de la Belgique).
Capture d’écran 2015-06-11 à 18.06.33

La marche part de la Gare du Nord et ira jusqu’à Wavre. Le trajet passe par Watermael-Boitsfort, et un rendez-vous de ‘soutien’ est organisé sur leur chemin. Le rendez-vous est à 13h00 (attention changement), place Wiener. Pour plus d’informations, et si vous avez d’éventuelles questions, n’hésitez pas à passer sur l’événement facebook de l’événement dans l’événement: https://www.facebook.com/events/454273214747982/. N’hésitez pas à amener des snacks et de l’eau pour les marcheurs!

Le but de cet article n’est évidement pas de juger la politique d’asile et d’immigration du gouvernement belge (quoi que) mais bien de publiciser un événement. Il n’est d’ailleurs écrit nulle part qu’il faut comprendre tous les enjeux ou être entièrement d’accord avec la Coordination des sans-papiers pour participer à la marche… Samedi sera justement l’occasion d’échanger sur ces questions. En tout cas, What for y sera ! 

Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print