The chickens run… Mais sans coq pour le moment.

Ce samedi dans le quartier du Floréal à la place dite de la « Place du Jeu de Balle », les riverains entendaient les premiers cris des cinq poules du poulailler du quartier. Accompagné d’un petit potager et d’un espace réservé aux herbes en tous genres, voilà une initiative sympathique et associative qui mérite d’être soulignée. Après une série d’activités pour petits et grands dans l’après-midi et l’inauguration, la journée s’est terminée par la projection en plein air du film « Chicken Run ». 

L’idée est simple : ouvrir un poulailler afin que les riverains puissent récupérer les œufs produit par nos cinq poules de compet’. Evidemment, mettre une idée pareille en pratique, c’est toujours du travail. Après une demande au Floréal, les organisateurs on reçu l’autorisation de construire le poulailler et d’utiliser un espace depuis trop longtemps vide. Quelques planches, du grillage et de l’huile de coude des riverains ont permis à l’idée de prendre forme.

Pour créer un véritable espace de vie convivial, il fallait plus qu’un simple poulailler. Les penseurs ont décidé d’y associer un potager commun et un espace réservé à la plantation d’aromates. De cette manière, même ceux qui n’ont pas mit la main à la pâte pour le poulailler peuvent contribuer à l’effort en entretenant le potager.

Le but, au-delà du côté nutritif, c’est évidemment de créer un espace de vie commune pour les riverains aux alentours et de passer du temps à jardiner entre potes dans une ambiance agréable.

En parlant d’ambiance, il y en avait déjà lors de l’inauguration. Entre le discours de Xavier (derrière beaucoup de projets dans la commune) pour introduire la cérémonie et la petite chanson créée par les organisateurs, l’atmosphère semble déjà s’enflammer autour de ce nouveau point de rencontre dans le quartier du Floréal !

 

On vous quitte avec un extrait sonore de l’inauguration (à écouter en regardant les photos) : 


Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

Comments

Comments are closed.