Ateliers d’écriture créative sur Watermael-Boitsfort (Gratuits!)

What for et les bibliothèques de la commune s’associent pour organiser des cycles d’ateliers d’écriture créative sur le thème de Watermael-Boitsfort. Le premier cycle comprendra trois ateliers (les 20/02, 05/03 et 19/03) et se déroulera autour du Delvaux. C’est gratuit mais une inscription est nécessaire.


L’objectif sera de déployer sa créativité, de se ré-approprier ses moyens d’expression, et d’écrire tout simplement… sur Watermael-Boitsfort. Le premier cycle débutera le 20 février. Il sera animé par Anne Versailles, écrivaine et poète de la commune. Elle sera assistée de membres des bibliothèques de Watermael-Boitsfort et de Whatfor.be. Le deuxième devrait démarrer au mois d’avril ou mai. Les participants qui le désirent auront l’opportunité de publier leurs écrits sur Internet ou sur papier. Le premier cycle aura lieu aux bibliothèques de Watermael-Boitsfort (et aux alentours), à l’Espace Delvaux, 3ème étage, Rue Gratès, n°3.

  • Atelier 1: 20/02/2016 de 16h à 18h30
  • Atelier 2: 05/03/2016 de 16h à 18h30
  • Atelier 3: 19/03/2016 de 10h à 12h30*

Les atelier sont gratuits (petite boisson et picnic final compris) mais une inscription est requise. Une priorité sera donnée aux personnes s’inscrivant pour tout le cycle. Vous pouvez vous inscrire par email, envoyant votre prénom, nom, numéro de téléphone et email à info.whatfor@gmail.com ou bib.francophone1170@wb.irisnet.be. Des événements ont également été créés via la page faceb… des bibliothèques

AT WHATFOR Aff2

Le plus des ateliers

Les ateliers d’écriture créative résultent d’une collaboration entre les Biblio et ludothèques de Watermael-Boitsfort et What for. Les biblio et ludothèques de la commune, c’est bien plus qu’un espace rempli de livres et de jeux. A ce titre, les bibliothèques offrent donc un soutien logistique et un encadrement professionnel mais humains pour les ateliers. Comme vous le savez What for est une plateforme d’information indépendante et participative sur la commune de Watermael-Boitsfort et ses environs. Si les participants les désirent, ils auront la chance de pouvoir publier leurs oeuvres en tout ou en partie, en l’état ou modifiées sur le site internet www.whatfor.be ou dans l’édition papier publiée chaque mois. A vos stylos ! 


*Le troisième atelier et le cycle se terminera par un petit picnic et la participation de ceux qui le désirent à l’événement « la langue française en fête » sur la place Keym.


Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply