Bruxelles/Belgique, mode d’emploi : des cartes des ressources partagées

Il reste moins de 48 heures pour faire connaître « Belgique, mode d’emploi » autour de nous, par mail ou via les médias sociaux. Belgique et Bruxelles mode d’emploi sont deux cartes qui proposent de mettre en avant de manière interactive les resources partagées. C’est un projet de l’ASBL Dewey dont votre dévoué site What for fait partie. 

Pourquoi ce projet? 

Pourquoi ce projet — initié en région bruxelloise — est-il important ? Parce qu’il participe aujourd’hui à mettre en valeur les « biens communs » et les « ressources partagées » au sein de ce pays ; et que c’est la protection de ces ressources (qui sont ou devraient être partagées par tous) qui nous permet de résister aux forces qui peuvent parfois nous désolidariser, nous diviser, nous isoler les uns des autres. C’est la protection et le développement de ces ressources communes (en matière d’habitat, d’alimentation ou de santé) qui nous permet – dès aujourd’hui – de créer ensemble un monde plus ouvert, plus raisonnable et plus solidaire.

Mais … à quoi peut servir une carte dans tout cela ? Eh bien, justement, à rendre ce monde visible. A montrer qu’un autre monde est possible puisqu’il existe déjà (caché à l’intérieur de celui où nous vivons). Rendez-vous très prochainement sur « Belgique, mode d’emploi » ! D’ici là, n’hésitez pas à faire tourner ce lien auprès de vos proches.

belgique


Pour rappel, les compagnons de la transition de Watermael-Boitsfort organisent actuellement un cycle de conférences et d’événements sur le thème des biens communs en partenariat avec la Vénerie. D

Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
9Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply