Les géants du Coin du Balai (Un quartier à l’heure du Carnaval)

Chaque année a lieu le carnaval annuel du Coin du Balai. Diego et moi y avons assisté l’an dernier et avions alors écrit un des premiers articles de What for. Cette année, les irréductibles habitants du quartier remettent le couvert le samedi 19 mars. Au programme: Déguisements, fanfare, animations, géants et moments chaleureux. 


Comme le disent certains habitants du Coin du Balai :

Le printemps est tout proche (si !), il est temps de sortir des placards mirlitons et culottes courtes, casquettes et lunettes, confettis et bigoudis, re-voici le Graaaaaaand Carnaval du Coin du Balai. 

Cette année, ceux-ci ont décidé de mettre le peintre et poète Rick Wouters à l’honneur. Il sera présent avec sa compagne non loin des géants Mieke, Jeanneke et Tichke. Vous ne connaissez pas les géants du Coin du Balai ? En voici leur histoire: 


Cette année encore, le programme sera chargé mais l’ambiance détendue:

Préparez palettes et pinceaux, tabliers, mains peinturlurées, visages colorés, et venez, Petits, Très-Petits, Grands, Très-Grands, Trop-Grands, dès 14h maquillage et ateliers (dont ateliers de peinture !), Graaaand défilé dès 16h, (c’est le moment de pincer les fesses de nos Amis (nous insistons !) – représentants politiques très polisZéGentils de la Commune qui vous attendent), boudins – trappistes – bouddhistes et trappins – fanfare et fanfarons – concert jazzy qui sied à l’apéro – et pour oublier définitivement nos crampes de l’hiver et nos grippes des grands vents: le graaaand feu dès 19h.

Vous avez peur qu’il pleuve ou de ne connaitre personne ? Voici des photos et un son pris lors de la dernière édition qui vous donneront l’envie de venir : 


L’événement est également sur Facebook.

Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply