Deux parades et deux projets pour la Fête des Fleurs

Tout le monde le sait. La fête de Fleurs qui a lieu demain est un événement durant lequel tout le gratin Boitsfortois se mélange à des artistes, des échassiers, maquilleurs et autres déambulateurs. Ce que moins de gens savent, c’est qu’elle ne se déroule pas uniquement sur la place Wiener. En effet, les « vrais » comme on dit, commencent la fête plus tôt (à 12h30) et plus loin (Aux Trois Tilleuls et au Coin du Balai) que les autres. Explications.  


Kočani et les géants

La parade qui part du Coin du Balai sera accompagnée par Jeanneke et Mieke, les géants du Coin du Balai. Elle sera emmenée par le Kočani Orkestar, un collectif de musique balkanique nous arrivant directement de Macédoine. 


Follow Jah et les enfants

L’autre parade a un objectif éducatif. L’ensemble haïtien Follow Jah, partira des Trois Tilleuls avec un groupe d’enfants des différentes écoles de Watermael-Boitsfort. La « Bande à Pied » comme on dit en Haïti est en effet arrivée en avance pour réaliser des ateliers avec les enfants, leur parler de la musique haïtienne et préparer la parade ensemble.


Les explications : 


Les photos :


Et la vidéo ! 


Alors à Boitsfort, on danse ?
Vic
P.S: Merci à Tof pour l’idée, les renseignements et la rencontre avec Follow Jah.

Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
50Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

Pingbacks

  1. Tournée européenne de la bande à pied Follow Jah en photos | CARACOLI

Leave a Reply