La fête des fleurs revient à Watermael-Boitsfort

Le samedi 28 mai de midi à minuit aura lieu la 29ème Fête des Fleurs sur la place Wiener. Ce festival des Arts de la rue est un des plus importants en Belgique avec Chassepierre. Retour sur les différentes facettes de cet événement.


La Fête des fleurs a lieu depuis 1972. C’est la plus ancienne manifestation culturelle de la commune de Watermael-Boitsfort. La fête des fleurs a débuté en 1971 juste après la création du centre culturel de la commune (La Vénerie). Cette année aura lieu la 29ème édition de cet événement. Pour l’occasion, les abords de la place Wiener seront fermés. Acteurs et conteurs prendront alors possession de l’espace public. Deux parades sont également organisées (nous vous en parlerons plus en détail bientôt). Chaque année, un thème différent est développé et cette année le thème, en lien avec les fleurs, est le rhizome. Vous pouvez découvrir le programme de la journée dans son intégralité ici, ou en version PDF

Capture d’écran 2016-05-18 à 21.17.26


Un village associatif éphémère sera également présent sur place. La « Place des communs » accueillera de nombreuses associations qui tentent de réfléchir à l’économie, la culture, la citoyenneté, l’alimentation, etc. dont votre dévoué What for. Cette année, c’est plus de 30 stands associatifs côtoieront les spectacles professionnels issus de Belgique, de France, et d’ailleurs. Barbara, Animatrice directrice de la Vénerie nous parle de sa position dans La Vénerie, du thème de cette année, du choix des artistes et de l’événement en général :


Envie de découvrir les artistes ? Rendez-vous ce samedi 28 sur la place Wiener! Et on se quitte avec le teaser poétique cette édition : 


Vic


Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
76Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

Comments

Leave a Reply