Appel à contribution : What for vous ouvre ses pages

What for ouvre ses pages, son site et ses réunions à toute personne désireuse de rejoindre le mouvement. Nous recherchons des citoyens concernées par ce qu’il se passe dans leur localité, ayant envie de s’exprimer sur des sujets qui les passionnent ou leurs donnent des boutons (ou d’en découvrir de nouveaux). Envie d’en savoir plus ? Contacte-nous !


Depuis son lancement l’année dernière (plus d’infos ici), What for se veut une plateforme participative d’information et d’actualité sur la commune de Watermael-Boitsfort. Cela implique que n’importe qui peut participer et il y a plusieurs manières de participer…

Contribuer

Dans le but de créer un projet participatif local, What for propose de fonctionner avec un système non hiérarchique de contributeurs  (fonctionnant à la manière de l’association) en réseau. Le groupe des contributeurs et sympathisants de What for relisent et commentent les contenus proposés par d’autres contributeurs, (et vérifient leur adéquation avec la ligne éditoriale). Au-delà de ça, tout un chacun peut devenir contributeur et écrire sur les thématiques qui l’intéresse de manière régulière (sports, vie associative, histoire de la commune, etc.) ou de manière ponctuelle sur un sujet qu’il/elle estime être d’actualité ou important (un événement se produisant dans la commune, une association qui mériterait de se faire connaître voire des informations socio-historico-culturo-militantes sur Watermael-Boitsfort).

DSC_0346


Participer aux projets

Si vous adhérez au projet mais ne souhaitez pas écrire, vous pouvez également faire partie des sympathisants de What for en nous demandant de rejoindre le groupe. Les sympathisants participent aux réunions s’ils le désirent, apportent des idées et, quand ils le veulent, s’investissent dans certains des projets du groupe (ateliers d’écriture créative, Fête des fleurs, Fêtes de la musique, etc.). Il est aussi possible de lancer son propre projet ou sa propre expérience dans le cadre de What for ou hors de celui-ci mais avec notre soutien. Encore une fois, il suffit de nous contacter.

DSC_0301


Informer

Enfin, What for aime toujours découvrir de nouveaux évènements, de nouvelles actualités ou informations relatives à la commune qui lui proviennent de différents informateurs. Les personnes ne se sentant pas l’âme d’un écrivain, mais disposant d’informations peuvent nous les envoyer par email à info.whatfor@gmail.com. Si elles sont croustillantes, nous écrirons sans doute un article dessus.

DSC_0338


[contact-form-7 id= »199″ title= »Nous contacter »]

Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply