L’agenda du mois des Boitsfortois !

Un « petit village », un « quartier de vieux », un « coin paisible ». On entend souvent ce genre de discours sur Watermael-Boitsfort. La commune comporte  ses défauts… Mais contrairement aux idées reçues, et au symbolisme qui la frappe, la commune est des plus actives. Envie de donner du sens à tes afterworks ou de commencer tes soirées étudiantes en beauté ? Voici une séries d’événements qui se déroulent en septembre, qui permettent de boire un coup, de créer du lien et de s’amuser.


Fête du Chant des Cailles (10 septembre) 

Le Chant des Cailles fait sa fête. Venez observer des moutons, caresser de la laine fraiche et déguster du fromage. En plus de ça, le chant des Cailles organise une fête annuelle. Il y aura, entre-autres choses, des visites guidées et explications du projet, des animations pour enfant, un bar, et même la possibilité de se promener en calèche. Plus d’informations ici

Journées du patrimoine  (10 et 11 septembre)

Venez découvrir et redécouvrir Watermael-Boitsfort et ses joyaux architecturaux à travers une exposition (le samedi toute la journée) et/ou une balade (le dimanche). Pour plus d’informations, vous pouvez lire le texte écrit par l’Espace Mémoire qui organise l’événement. 

Brocante Keym (11 septembre)

Amateurs de rétro-gaming et de vieilles casseroles, précipitez aux petites heures pour dénicher les bonnes affaires. Rendez-vous sur la place Keym et aux alentours. 

Sport Open Days (11 septembre) 

De 10h30 à 15h00, vous pourrez découvrir une pléthore de sports et vous déchainer sur le goal de foot interactif (oui oui, apparement c’est un argument massue) ou vous découvrir de nouvelles passions telles que le Water-polo. Découvrez le programme complet ici.

Manifestation contre le TTIP/CETA – groupe Boitsfortois (20 septembre) 

Manifestation contre les traités transatlantiques TTIP/CETA sur la rue de la Loi. Un départ groupé est prévu de Watermael-Boitsfort vers 16h. Apparement, les autorités communales seront même de la partie. venez soutenir votre commune, qui s’est déclarée récemment « hors TTIP »

Bal populaire (24 septembre) 

Juste pour le nom du DJ, il faut y aller. Après les animations pour les enfants, la nourriture, et le groupe Yéyé Volle Gaz, place au Dj « chauffe Marcel » aux platines. Ca ne s’invente pas

Jazz au Marché (Tous les dimanches en septembre et octobre)

Chaque dimanche, l’association Kenbé Fem organise les Jazz au Marché, dans le but de récolter des fonds pour leurs projets en Haïti. Le 11 septembre, ce sera le groupe Friendship qui mettra le feu à la terrasse de la maison haute. 


Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

Leave a Reply