Les alternatives du 1170 (n°3) : Oxfam-Magasins du monde

oxfam

« Construire la justice socio-économique en combattant les inégalités et les injustices de manière structurelle et globale, tant au niveau local, que national et international. » Sur base du dossier réalisé par les Compagnons de la Transition, What for vous présente chaque semaine une initiative près de chez vous. 


Le magasin à Boitsfort fonctionne avec des bénévoles. On y trouve un grand choix de produits équitables : épicerie du Sud et du Nord, artisanat, produits de soins… Derrière chaque produit se trouve un producteur. Oxfam-magasins du monde est en contact direct avec ses producteurs du sud. Le magasin est également un espace de sensibilisation pour attirer l’attention du consommateur sur des problématiques différentes, comme l’accès à la terre, la souveraineté alimentaire, la problématique du genre etc. Le projet veut inciter les citoyens à se mobiliser et interpeller, avec d’autres, les décideurs politiques et économiques pour créer une force de changement et participer ainsi à la démocratie économique. Oxfam-magasins du monde se donne comme mission de dénoncer des pratiques inéquitables pour rendre le système de production, de distribution et de consommation, plus juste

oxfam

Lieu

Rue du Ministre 18, 1170 WB
Du mardi au samedi de 10h à 18h, le dimanche de 10h à 12h30
Contact

Jori van der Heijden – 02/660.40.93
jori@mdmoxfam.be

Site

www.oxfammagasinsdumonde.be


En avril 2016, les compagnons de la transition Watermael-Boitsfort ont organisé un forum des alternatives locales. Lors de leur cycle de conférences/débats/projections autour de la question des biens communs, ils ont profité de la projection du film « demain » et du forum, pour réaliser un livret comprenant des dizaines d’initiatives locales. Dans la continuation de ce travail, What for vous propose chaque semaine de découvrir ensemble une association locale qui propose une alternative au système actuel. Vous êtes prêt(e)s ? Alors plonger avec nous dans ces projets et vies qui tentent, à leurs échelles, de changer le monde.

Vous avez une alternative et pensez qu’elle devrait se trouver sur What for ? N’hésitez pas à nous contacter.


Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook8Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Leave a Reply