Les alternatives du 1170 (n°2) : Le Relais du Triporteur

DSC_0480

« Rendre l’alimentation saine accessible à tous. Lieu ouvert à tous les acteurs qui agissent dans le domaine – application de différents tarifs – réduction des déchets. »Sur base du dossier réalisé par les Compagnons de la Transition, What for vous présente chaque semaine une initiative près de chez vous. 


L’ASBL Le Relais du Triporteur est un centre dédié à tous les acteurs qui agissent en faveur d’une alimentation saine et qui mènent des actions pour la rendre accessible à tous.

Côté épicerie, les relais offre des produits en vrac locaux, à Watermael-Boitsfort (124 rue Middelbourg). Nous mettons en valeur des produits régionaux, bios et appliquons plusieurs tarifs. Nous sommes soutenus par une équipe de volontaires qui consacrent un peu de leur temps pour accueillir, et expliquer au public nos objectifs. Nous organisons aussi un programme en collaboration avec d’autres ASBL ouvertes aux personnes défavorisées pour les aider à gérer le budget alimentation dans un budget déjà serré. Pour aller plus loin, il y a cet article de What for.

Côté restaurant, la cuisine est ouverte à une équipe de jeunes, formés en alimentation saine, qui ont ainsi l’occasion de tester leurs connaissances dans une cuisine équipée et auprès d’une petite clientèle (24 couverts). L’asbl organise régulièrement des ateliers culinaires, des conférences, des soirées participatives et des dîners-concerts.

4

Lieu 

120+124 rue Middelbourg, 1170 Bruxelles
Ouverts du mercredi au vendredi de 12h à 19h et le samedi de 12 à 17h.
☆ Achetez au poids selon vos besoins.
☆ Venez avec vos sacs et vos contenants !

Contact
Dominique S. info@le-relais-du-triporteur.be

0491/08 85 48

Site 
http://le-relais-du-triporteur.be/


En avril 2016, les compagnons de la transition Watermael-Boitsfort ont organisé un forum des alternatives locales. Lors de leur cycle de conférences/débats/projections autour de la question des biens communs, ils ont profité de la projection du film « demain » et du forum, pour réaliser un livret comprenant des dizaines d’initiatives locales. Dans la continuation de ce travail, What for vous propose chaque semaine de découvrir ensemble une association locale qui propose une alternative au système actuel. Vous êtes prêt(e)s ? Alors plonger avec nous dans ces projets et vies qui tentent, à leurs échelles, de changer le monde. 

Vous avez une alternative et pensez qu’elle devrait se trouver sur What for ? N’hésitez pas à nous contacter.


Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook12Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Leave a Reply