Publier sur What for : 5 étapes pour passer le cap

10122016-DSC_0668

What for est un média citoyen en ligne et sur papier. Envie de tenter le coup et de publier quelque chose ? Rien de plus simple ! On vous explique comment publier un article en 5 étapes.


1. L’idée
Pour publier quelque chose, il faut avoir une idée de sujet à traiter. Cette idée peut venir de buy Windows 10 Professional product Key quelque chose de très simple : quelque chose qui vous passionne, une initiative que vous voulez mettre en avant, un coup de gueule ou un coup de coeur changerssoftware.com que vous voulez passer, un sujet qui vous questionne, une expérience personnelle récente, une rencontre, etc. Tout est possible du moment que l’on respecte certaines règles simples, à savoir :

  1. Parler des choses qui nous sont proches : il faut que le sujet soit d’une manière ou d’une autre lié à Watermael-Boitsfort (cela peut-être très direct ou plus éloigné).
  2. Respecter les droits d’auteurs et les droits de propriété intellectuelle associés aux différents contenus que vous utilisez. Lorsque le contenu 70-696 n’est pas le votre, ne pas oublier demander l’autorisation et de mentionner la source.
  3. Eviter les messages à caractère partisan ou publicitaire ; c’est-à-dire éviter les messages qui font uniquement la promotion d’un groupement politique ou d’une entreprise… Il faut et qu’il y ait une part d’information (plus que simplement de la publicité). Plus d’information sur la ligne éditoriale sont disponibles ici.
  4. Eviter les formes d’expression interdites par la loi, telles que la diffamation, l’incitation à la haine ou à la violence. Ne pas hésiter à diversifier ses sources d’information pour éviter une désinformation involontaire (Aller voir des deux côtés de la barrière). 

2. La rédaction
Cette phase est la plus enrichissante pour vous. Vous pouvez rédiger le contenu 70-696 dans la forme que vous désirez : texte, vidéo, images, sons ou même un mélange de tout ça. A vous aussi de choisir l’angle du texte et son style. Certains microsoft10.com préfèrent raconter une expérience à la première personne, d’autres tentent d’être plus neutres. Durant cette phase, vous pouvez être aidé(e) par des membres de What for 700-505 qui ont déjà publié sur le site ou venir à une réunion pour poser vos questions.

La longueur de votre production n’a pas d’importance, l’important est que tout ce que vous errabizsoft.com aviez à dire et à partager, soit dit. En vous baladant sur le site de What for, vous verrez qu’il parfois des textes qui ne font que quelques lignes et d’autres plusieurs pages. Il y a des vidéos de 30 secondes et d’autres de 20 minutes. A vous de choisir.

3. La révision
Cette étape n’est pas obligatoire, mais vous avez la possibilité de faire relire votre article ou vérifier votre contenu par des membres du groupe. Vous pouvez demander une relecture simplement orthographique, ou demander conseil au niveau du style de rédaction, du contenu, etc. Le tout est toujours fait dans une atmosphère bienveillante et constructive.

4. La mise en ligne
Lors de cette phase, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez nous envoyer votre contenu via Facebook ou par email pour qu’un membre de What for s’occupe de la mise en en forme et de la publication sur le site.

Si vous le désirez, vous pouvez également apprendre à faire cette étape vous-même via la plateforme de publication de What for. Il vous faudra alors demander un nom d’utilisateur et mot de passe et prendre quelques minutes pour apprendre le fonctionnement de la plateforme. Encore une fois, un membre de What for pourra vous aider et vous aurez alors toute la liberté de publication ! Pas de panique si après la publication vous vous rendez compte qu’une erreur demeure ou que vous voulez changer 700-505 quelque chose, c’est encore possible.

5. La diffusion
Grâce à What for, vous disposez d’une visibilité qui dépasse le cercle de vos proches. Grâce à son réseau, What for est accessible et connu de nombreux Boitsfortois(es) et Bruxellois(es). Une fois que le contenu est mis en ligne, vous aurez l’opportunité de le diffuser. Vous pourrez alors le partager sur les réseaux sociaux, l’envoyer par email ou l’imprimer.


Lors de tout ce processus, rappelez-vous que :
A une époque où il est possible de publier facilement et rapidement, il existe deux catégories d’informations: celle qui crée du bruit et celle qui participe à la synthèse de la vie locale, la culture, le sport,… l’actualité. What for se revendique de cette dernière (Propos empruntés à Anne).

En résumé, publier sur What for, rien de plus simple ! Encore faut-il avoir quelque chose à dire… Alors, tenté(e) ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook11Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Leave a Reply