Mobilisation pour un meilleur accueil des migrants à Watermael-Boitsfort

05

Habitantes, Habitants,

Un large mouvement se met en route afin de favoriser un accueil plus digne des migrants que celui instauré par le fédéral: les communes hospitalières.

siteoff0

Un peu partout des motions commencent à être votées au sein des communes. Sur un principe similaire aux « communes hors TTIP » (rappelez vous du large engouement pour ce mouvement dans la commune, bien avant qu’il ne gagne une reconnaissance nationale). Pour rappel, une motion communale désigne un texte adopté par le conseil conseil communal après un vote. Une motion peut être déposée par un membre du conseil, parfois suite à une interpellation citoyenne. Vous pouvez suivre l’évolution des actions dans les différentes communes de Belgique ici.

Pour lancer dignement cette campagne, un événement est organisé à Bruxelles et en Wallonie ce jeudi 14 septembre à 18h30:Les citoyens sont invités à former un « W » (pour « Welcome », pas pour « Watermael »… 😉 ) devant leur commune. Ca dure une demi heure seulement, le temps de prendre quelques photos.

21366740_1465458670158507_2150074003564415668_o

Infos pratiques: 

: devant la maison communale de Watermael-Boitsfort, côté Kiosque.

Quand: ce jeudi 14 septembre, de 18h30 à 19h

Comment: nous formerons tous ensemble un grand « W » pour signifier « Welcome! ».

C’est pas toujours facile de se libérer en semaine, on le sait bien. Mais aujourd’hui, la police organise de véritables rafles de sans-papers, des migrants dorment sous la pluie, on vote des lois de plus en plus répressives, etc. Si on pouvait montrer que les citoyens sont nombreux à se mobiliser pour un accueil digne, ça serait vraiment vraiment chouette. Au plaisir de vous y voir !


Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook174Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Comments

  1. What for

    Selon nos informations,

    Des citoyens travaillent à faire passer un motion au conseil communal. Il y aura probablement plus d’informations sur place jeudi. Pour les initiatives vraiment concrète il faut s’adresser au site des communes hospitalières ou directement au pouvoir communal !

    Bien à vous,
    what for

Leave a Reply