« Dis maman, ya des moutons dans la rue ». « Bah non… Ce sont des brebis ! »

23082012-DSC_0663

Ce samedi, c’est la transhumance dans le 1170 ! Tout Watermalien ou Boifortois qui se respecte a en 2017 une image plus ou moins précise de ce qu’est le Champ/nt des Cailles. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser ces modestes documents pour vous préparer à la deuxième sess. En gros, c’est un projet comprenant des maraîchers professionnels qui nourrissent à l’année des dizaines de familles, des herboristes qui vous font connaitre les bien-faits des plantes et fleurs du terroir, des bergers produisant glace et fromages, des jardiniers-citoyens qui cultivent ensemble la terre et leurs connaissances, une épicerie participative, un projet pédagogique, des poulaillers et compostes, une coopérative etc., etc., etc. Tout ça à Bruxelles. Oui madame ! Ce samedi, les bergers vous proposent de les aider à faire la transhumance des agneaux de l’Avenue des Cailles au couvent Saint-Anne pour l’hiver. Ne manquez pas ce rendez-vous pour en apprendre plus sur le projet et les façons dont vous pourriez et participer. 


IMG_0567


Le programe

Rendez-vous à 14H le samedi 11 novembre au Chant des Cailles (avenue des Cailles, en face du n° 32 à Watermael-Boitsfort). Après une belle saison au Chant des Cailles, nos doux agneaux rentrent au Bercail accompagnés par les bergers, participants, habitants et sympathisants du Chant des Cailles ! Rejoignez le mouvement !

Après la transhumance nous continuerons les festivités au Bercail : 

Visites de la bergerie et de la fromagerie (qui est au repos pendant l’hiver)
Bar à soupe, tartes, jus de pomme chaud aux épices et tisanes pour se réchauffer (produits du Chant des Cailles)
Vente des dernières courges du Chant des Cailles (des couleurs et des goûts hors du commun, elles conservent tout l’hiver. Faîtes vos réserves!)
Vente du nouveau jus de pommes (attention, vu la saison catastrophique, ce sera sans doute la seule occasion de s’en procurer).
Vente de sachets de tisanes et de produits à base d’herbes aromatiques du Chant des Cailles
Braséros pour se maintenir au chaud!
Et pour les plus téméraires, sachez qu’il restera de la glace au lait de brebis (les toutes dernières boules de l’année 2017!)

Au plaisir de vous voir à cet évènement pas comme les autres.


 

 


Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook24Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Leave a Reply