06/11: rencontre autour de la création d’un panneau « non-publicitaire »

df

Avis aux citoyens poètes ! Rencontre autour d’un panneau poétique ! Depuis quelques temps maintenant, des actions fleurissent à Watermael-Boitsfort, Bruxelles et ailleurs pour protester contre la publicité (ou en tout cas les dérives de celle-ci). Le 6 novembre, vous aurez la possibilité de prendre le train en marche. Explications.


Peut-être vous rappelez-vous de l’action anti-pub « papillons » réalisée dans la commune il y a quelques temps par des citoyens anonymes. Dans la nuit du 22 au 23 janvier, un groupe de citoyens/activistes/boitsfortois se sont baladés dans les rues de la commune pour couvrir les panneaux publicitaires dédiés aux salon de l’auto de « papillons ». Leur objectif était d’éveiller les consciences sur l’omniprésence de la publicité (et quelles publicités!) dans la commune.

16196426_10158117497110191_1032352536_o


Suite à cela et à d’autres observations, la locale Watermael-Boitsfortoise de Tout Autre chose (TAC-WB) a décidé d‘interpeller les autorités communales.

Leur demande ? Obtenir un panneau dans la commune qui ne soit pas publicitaire mais bien poétique. 

La réponse des autorités ? Oui ! Il y aura donc un panneau poétique placé près des Arcades prochainement. Il ne tient qu’à nous de décider ce que nous voulons mettre dessus.

Le lundi 6 novembre à 18h, nous avons rendez-vous avec Anne Depuydt au bar de l’espace Delvaux, rue Gratès, pour préparer la naissance du panneau poétique qui sera placé sur les Arcades au bas de l’avenue de Visé. Si vous avez envie de venir y apporter votre grain de poésie, vous êtes les très bienvenus.

Pour TAC WB,
Corinne, Victor et Luc


J’ai plus de souvenirs que si j’avais mille ans (Charles Baudelaire)


Print Friendly, PDF & Email
Pour partager cet article:
Share on Facebook20Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Leave a Reply